EDITION 2022


3ème Edition, du 21 au 26 novembre 2022 – TAG

Résidence d’artistes, d’auteurs, poètes, romanciers, cinéastes, slameurs, rappeurs…

 Avec : Pascale Oudot, Moïka Romain et Jean-Baptiste Evette Mise en voix des textes par les comédiens de la Compagnie Liria

L’urgence de composer un récit légendaire en trois jours, tel est le défi des auteurs en résidence. L’urgence d’approprier ce récit légendaire en deux jours, tel est le défi des comédiens. L’urgence de venir entendre ces récits en un soir à Grigny, tel est le défi du public.
À Grigny, il y a urgence ! Urgence de raconter, se raconter, urgence d’écrire une part de soi, urgence de dire, de se faire entendre, urgence de se révolter, de hurler, urgence de se faire comprendre, d’écouter, urgence de rêver, de s’évader, urgence d’écrire l’histoire, son histoire, celle de son pays, de sa famille, urgence d’inventer, de s’inventer des rêves et des vies. Urgence des récits, des vies légendaires, d’ici ou d’ailleurs et cela se passera bien à Grigny la grande borne.


Semaine de résidence

Résidences d’écriture pour les autrices et auteur Pascale Oudot, Moïka Romain et Jean-Baptiste Evette. Rencontre avec les habitants et les associations de Grigny.

Appropriation des textes par les comédiens de la compagnie Liria.

Samedi 26 novembre : soirée découverte

Après 5 jours de travail, le festival Caravansérail se clôture par une soirée découverte au TAG – Théâtre à Grigny :

  • 19h – Découverte des textes par la comédienne Jeanne Guillon-Verne et le comédien Henry Lemaigre
  • 20h – Rencontres et échanges autour d’un pot, diffusion de portraits filmés des participants aux projets Les mamans courages, La parole rêvée des femmes, Tyrannie et révolte.


Adresse siège social

Maison des associations
15 avenue de Strathkelvin Corbeil-Essonnes 91100

Adresse postale

43 chemin du Plessis
91350 Grigny

Contactez-nous

compagnieliria@gmail.com
liriateater@gmail.com
+33 (0)6 63 94 93 65