Témoignages de pères de Corbeil-Essonnes recueillis lors d’ateliers

« Mieux comprendre nos pères, et ce qu’ils nous ont transmis, pour mieux se connaître, et donner le meilleure départ dans la vie pour nos enfants »
Avec : Santana Susnja, Benoit Hamelin, Gaétan Pougangui, Rassidi Zacharia
Mise en scène : Simon Pitaqaj
Montage son : Samuel Albaric
Régisseuse : Aurélie Magnin
Donner la parole à ceux qui ne peuvent pas la prendre.
Donner la place à ceux qu’on rend invisibles
A ceux qui n’arrivent pas à se faire entendre.
Donner la parole à ces pères oubliés, dans leurs quartiers oubliés, dans leurs villes oubliées. Certains vont dire que c’est un acte de résistance, nous, on dira que c’est une nécessité de témoigner
Résumé de la pièce
Les papas sont-ils courageux ? est un mélange de récits de vie, de contes et de jeux scéniques issus de la récolte d’histoires lors d’ateliers de pratique artistique en Essonne. Pour donner la parole aux pères, le spectacle aborde le thème de la filiation, plus précisément l’enfant perturbateur : quels liens unissent ces enfants à leurs parents, l’histoire et le vécu sont-ils à l’origine de ces comportements ? Quels liens existent entre la scolarité dans l’école publique et le fait d’inscrire ses enfants dans des écoles coraniques ou catholiques traditionalistes ? Avec Les papas sont-ils courageux ?, trois comédiens racontent ces histoires, vécues ou fictives, sous une forme rappelant un débat radiophonique.














Adresse siège social
Maison des associations
15 avenue de Strathkelvin Corbeil-Essonnes 91100
Adresse postale
43 chemin du Plessis
91350 Grigny
Contactez-nous
compagnieliria@gmail.com
liriateater@gmail.com
+33 (0)6 63 94 93 65